Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obscuri sola sub nocte...
8 octobre 2006

Mauvaise humeur

Se lever tôt pour se rendre compte que la dissertation est à refaire. Petit-déjeuner peu pour se rendre compte qu'on ne mange qu'à une heure.

Tout barrer, tout jeter, tout recommencer. Râler, gargouiller, maudire les invités.

On n'a pas idée d'avoir des invités! La mère perd patience: je n'ai qu'à aller me faire un Mcdo à Saint Quentin. Non mais ça va pas? D'une, le Mcdo, je ne connais rien de pire (sauf peut-être Quick); et de deux, j'y vais comment à Saint Quentin? Je tiens à rappeler que j'ai un bus par heure grand maximum en ce jour béni du Seigneur... Alors si c'est pour m'entendre dire ''On n'est pas prêt, tu attends le bus'' et poireauter pendant trois quarts d'heure, merci, mais je reste.

J'ai faim... Je veux pas faire ma dissert'...

Je crois que je suis en train de faire une rechute: bientôt je vais maudire la prépa, puis l'existence toute entière. Bientôt je chercherai sans résultat l'utilité de mes études. Bientôt je vais n'avoir qu'une envie: me vautrer sur mon lit et ne rien faire, ce qui est déjà fait. Ne pas penser, ne plus penser à rien. Observer le temps qui passe. Puis se rendre compte qu'il ne reste plus que vingt petites heures avec de rendre cette maudite dissertation. Alors la panique, le stress.

Mais je ne travaillerai pas pour autant avant la dernière limite. Le risque. Travailler dans l'urgence. Je ne sais pas ce qui m'attire dans ces situations, mais c'est indéniable: je fonctionne comme ça depuis le collège. Envolées les bonnes résolutions, revenues les bonnes habitudes.

De toute manière, je vais me planter. Me vautrer. Me rétamer. Alors... que Flaubert, Balzac, Zola et tous ces empêcheurs de tourner en rond aillent se faire voir!

12grognJ'aime pas le réalisme.

J'aime pas les dissertations.

J'aime pas les sujets à rallonge.

J'aime pas travailler le week-end.

J'aime pas...

- Schtroumpf Grognon va-t-en! Tu n'as rien à faire ici!

Je veux faire du latin! Évidemment, je ne veux jamais faire ce qu'il faut faire quand il faut le faire... Pfff... je suis désespérée désespérante.

Mais qu'est-ce que je fais en Khâgne?

Cette note risque d'avoir des petites soeur dans le mois à venir: la dissertation de philosophie est pour dans deux semaines!

Publicité
Commentaires
Publicité