Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obscuri sola sub nocte...
15 novembre 2006

Un peu de philo...

Aujourd'hui, j'ai pris en note quelques mots durant mon cours de philosophie... Et voilà ce que ça donne:
- si je vous demande un exemple de fermentation débridée, vous répondez? La fermentation sulpicienne, évidemment!
- la théologie rationnelle, c'est la matrice métamorphique/anamorphique de [quelque chose que je n'ai pas eu le temps de noter]
- le saviez-vous? Un chat est un chat (sic).
- l'Etre est et le Non-être n'est pas
- en France, la nuit, tous les chats sont gris. Dans l'au-delà du Rhin, ce sont les vaches qui sont noires: on dit que l'on passe du félin au bovin et que la culture allemande s'en retrouve vérifiée dans sa masse corporelle. C'est ce qu'on appelle 'communément' la dépression bovine.
Conclusion: ce prof est est un vrai comique, totalement incompris par les pauvres élèves que nous sommes... mais je ne vais pas le plaindre!

Publicité
Commentaires
Publicité