Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obscuri sola sub nocte...
15 mars 2007

Mots

Une oreille bouchée + un mal de gorge + une toux bizarre + le nez qui coule = otite!

Ô joie! J'ai une maladie de bébé. Je suis donc à moitié sourde. Et de mauvaise humeur. Et complètement endormie par les médicaments. Ce qui a pour fâcheuse conséquence de me mettre les nerfs à fleur de peau.

Ce n'était donc pas le jour pour passer une khôlle sur les socialistes. Un professeur hargneux, blessant. « Je n'ai rien à faire de ce que tu me dis. » Tutoiement de mise. Il me toise. Il a l'air catastrophé par me bêtise. Je retiens mes larmes. Il faut tenir jusqu'au CDI. Je n'ai pas tenu plus. Là, en silence, mes larmes ont roulé sur mes joues. Larmes de rage contre ce prof si méprisant. Une khôlle ratée, je m'en fiche. Qu'on me rabaisse comme ça, c'est insupportable. Surtout quand on est complètement dans le brouillard, dans un autre monde, dans un bulle, à cause des anti-inflammatoires, à cause du sifflement dans mon oreille droite.

Remède très efficace contre ces larmes: quelqu'un qui vient vous parler, quelqu'un d'autre qui vous serre dans ses bras (tout en refusant de vous parler trop prêt pour ne pas vous asphyxier avec son haleine post-cigarette!). Une gaufre à moitié offerte (c'est l'intention qui compte). Parler, dire n'importe quoi, rire. Et puis rentrer chez soi. Se vautrer dans son lit avec son Gaffiot pour tenter de faire du latin. S'endormir. Se lever pour se lover dans le canapé avec une soeur et un frère pour regarder Dance with me.

Publicité
Commentaires
Publicité