Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obscuri sola sub nocte...
20 avril 2007

Concile prépaïen

    Hier, nombreux furent les hypokhâgneux invités à venir batifoler dans mon jardin. Et l'éclat de la réunion fut rehaussé par la présence d'une illustre hypocharteuse.
    Après un premier aller-retour en voiture qui permit à Mimy de participer à notre conciliabule, je sonne à ma porte (qui avait été refermée à clef...) et suis accueillie par mes invités, tous arrivés entre temps. Cocktails détonants de jus de fruits et autres sodas (le tout sans alcool, s'il-vous-plaît!), une quiche de mon homonyme, une pizza sauteuse qui finit par être mangée avec les doigts, un gâteau au chocolat exquis d'un célèbre philosophe allemand, une tarte Tatin qui fut dévorée sans autre forme de procès, des chouquettes pour lesquelles un petit Lu se battit! Nous étions neuf, les gâteaux furent coupés en dix, les dernières parts (et la dernière chouquette) furent jouées aux cartes... L. remporta deux manches, mais céda sa deuxième part. Ma soeur emporta la dernière manche et céda sa part au perdant, qui ne fut autre que L. de nouveau! Discussions dans l'herbe sous le cerisier en écoutant un peu de Mika, semé au milieu de musiques plus ou moins nulles...

Publicité
Commentaires
Publicité